Construire et développer la marque employeur de son entreprise

Le module Construire et développer la marque employeur de son entreprise est issu du certificat Attirer et intégrer les talents
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un certificat.

Paris
Lyon
Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

14 heures sur 2 jours

Calendrier

Prochaines dates

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de nos prochaines sessions.

tarifs

Tarifs

880,00 € net de taxe

Objectifs pédagogiques

  • Donner les outils théoriques pour comprendre la conception, l’évolution et les représentations que l’on se fait des organisations de travail.
  • Donner des grilles d’analyse pour comprendre le jeu des acteurs dans une organisation et leurs conséquences sur l’orientation et le fonctionnement des organisations.
  • Donner des outils de compréhension et de diagnostic de la culture organisationnelle de l’entreprise
  • Donner une grille de lecture des évolutions des organisations dans un contexte de globalisation

Profil

  • Manager et collaborateur RH

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation réclame une expérience professionnelle RH.

Porgramme

  • Recueillir des informations sur votre marque actuelle (panels de cibles candidats, mesures de l’e-réputation, microstrottoirs sur la marque, etc.) sur 6 domaines : Notoriété, Perspective de carrières, Rémunération et suivi des talents, Information/communication RH, Processus RH et recrutement, Valeurs et Stratégie de l’entreprise, et enfin la qualité perçue de son management
  • Définir une ou plusieurs « value proposition » avec des effets valorisés sur l’attractivité pour l’entreprise
  • Choisir une « value proposition et obtenir l’adhésion de la direction et des managers sur cette « promesse » de l’entreprise faite aux futurs et actuels salariés
  • Promouvoir et communiquer sur votre marque employeur (adapter les moyens aux objectifs et à l’identité de l’entreprise) autour de trois principes : authenticité, personnalisation et transparence sur la vie interne de l’entreprise (phénomène Glassdoor)
  • Mesurer l’impact de votre action sur la marque employeur

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
La capitalisation

 

Le module Construire et déployer la marque employeur est issu du certificat Attirer et intégrer les talents :

attirer et intégrer les talents

Mis à jour le 10 octobre 2024